Corps / Mieux être

ASHTANGA YOGA

YOGA DYNAMIQUE
ASHTANGA YOGA

Dans cet atelier, nous découvrirons de manière adaptée les postures de la première série de l’ashtanga yoga. Nous les enchainerons grâce à un mouvement de liaison appelé vinyasa. Les postures s’enchaînent de manière à suivre un ordre immuable pour former une sorte de guirlande (yoga-mala).
Nous pratiquerons également la respiration spécifique à ce yoga (Ujay), et placerons les bandhas (contrôle du plancher pelvien et de la sangle abdominale) qui font la spécificité de cette méthode.
Nous aborderons l’ajustement des postures, de manière à les adapter à chaque participant.
L’objectif de l’atelier est que les participants puissent repartir en ayant acquis une autonomie dans la pratique du yoga, qui leur permettra de pouvoir continuer à pratiquer chez eux.
L’ashtanga yoga est une forme traditionnelle de yoga mis au point par Shri K. Pattabhi Jois (élève de Krishnamacharya, père du yoga contemporain).
Cette méthode permet d’enchaîner de manière dynamique les postures de yoga synchronisées à la respiration (Vinyasa).
L’enseignement des postures de manière méthodique permet au pratiquant de les mémoriser, et à terme de pratiquer chez lui de manière autonome.
Le yoga quand il est pratiqué régulièrement apporte dans la vie quotidienne une meilleure santé, un apaisement, une plus grande facilité à se concentrer, etc.

Festival Tango Vacances de la Toussaint du 30 octobre au 6 novembre 2021