Enfants / Ados

Méditation pour les Ados

Atelier Adozen
Méditation pour les Ados

Les ados sont soumis à une sur-stimulation (école, activités extra-scolaires, écrans…) et à un stress important. Il est important alors pour eux qu’ils puissent retrouver des moments où ils ne font « rien » et où ils s’écoutent eux-mêmes. Cette sur stimulation provoque leur instabilité émotionnelle, des difficultés d’attention et d’apprentissage, des problèmes de stress, d’anxiété, des trouble du sommeil……

Avec la méditation les ados retrouvent le calme, la confiance, l’attention et la sérénité qui leur permettra de se reconnecter à eux-même et à développer leur confiance et l'estime d'eux même.

Objectif de l’atelier : Le but de la pratique de la méditation avec les ados est de les aider à se reconnecter à eux-mêmes.

Nous allons egalement abordé des outils de gestion du stress , des emotions et des conflits. Cet atelier de méditation de pleine conscience " adozen" pour les 14-17 ans va pour leur permettre de : • Savoir s’apaiser • Mieux habiter son corps • Développer l’attention, la concentration et la mémoire et acquerir des outils de braingym pour les examens • Comprendre ses émotions et apprendre à les gérer • Développer la confiance en soi et l’estime de soi • Favoriser un rapport bienveillant avec les autres

Le programme de notre atelier : Ces ateliers d’1 heure comportent de façon ludique :

- Un rituel

- L’apprentissage des méditations où ils découvrent la présence à eux-mêmes autour de thème définie (ouverture à nos sensations, notre solidité, la confiance , la gestion du stress, la gestion des emotions, braingym…)

- Un temps d’exercices corporels en pleine conscience ou ils expérimentent ces différents thèmes dans leur corps ( yoga, tai chi, shutaido...) - Un temps de partage sur son ressenti

Toussaint S 22  au S 29 octobre 2022