Épanouissement

ATELIER DE RIGOLOGIE

L'art de lâcher-prise, de rire et de positiver!
ATELIER DE RIGOLOGIE

Un atelier de rigologie, c’est comme une grande récréation ! c’est un espace formidable pour expérimenter un moment de bien-être, de lâcher-prise, de convivialité, de rencontres et de cohésion par le rire et le jeu pour se ressourcer et faire le plein d’énergie !
Une séance classique commence par un éveil corporel : étirements, bâillements, évacuation des tensions, exercices d’ancrage puis un enchainement d’exercices et de jeux ludiques pour libérer l’ensemble de ses émotions et permettre à la joie de s’exprimer librement. L’atelier se termine par la méditation du rire où les participants s’allongent au sol et sont invités à laisser sortir leur rire. Un petit moment de relaxation vient enfin couronner le tout, permettant d’intégrer durablement les bienfaits du rire et à chacun de repartir relaxé, oxygéné et serein.
La rigologie est une technique psychocorporelle innovante et ludique de libération émotionnelle destinée à stimuler la joie de vivre, l’optimisme, la créativité et d’une manière plus générale la bonne santé mentale, émotionnelle et physique. Elle permet de se connecter authentiquement au meilleur de soi et au meilleur des autres quelles que soient les circonstances.

C’est une discipline créée en 2002 par Corinne Cosseron, fondatrice de l’Ecole Internationale du Rire et du Bonheur.
Elle trouve ses fondements dans la psychologie positive et les neurosciences.

Les outils utilisés proviennent d’univers très variés : psychologie positive, conscience corporelle, sophrologie ludique, jeux coopératifs, éducation émotionnelle, yoga du rire, improvisation, danse, relaxation…

Les bienfaits du rire sur notre santé sont multiples. Le rire est un anti-stress par excellence, c’est scientifiquement prouvé.
Le rire booste notre système immunitaire, atténue les douleurs, diminue les risques de maladies cardio-vasculaires, facilite la digestion et la respiration, favorise l’oxygénation du sang, améliore la qualité du sommeil, active la sécrétion de Dopamine, Ocytocine, Sérotonine, Endorphine… plusieurs D.O.S.E.(s) par jour sont recommandées sans modération !
Depuis très longtemps, les médecins préconisent de rire entre 10 et 15 minutes par jour pour être en forme, en bonne santé…
C’est une technique simple, ludique, accessible par tous et aux effets immédiats ! Grâce aux bienfaits du rire sur la santé, vous repartirez le cœur, la tête et le corps légers !

17 au 24 juillet 2021