Écriture

Atelier d’écriture du récit du voyage au voyage intérieur

Atelier d’écriture du récit du voyage au voyage intérieur

Ecriture nomade d'un récit de voyage jusqu'à l'une aventure intérieure
"Ecrire au fil de l'eau, au gré du vent, au rythme vagabond des pas "

Lorsque le souffle du voyage vous prend et que la plume s'en mêle, c'est l'écriture qui mène la danse à chaque découverte insolite, sensation émouvante et apparition fascinante ou désenchantée. A l'aune de la surprise de l'instant présent, cette poésie de la route raconte des paysages inédits, des rencontres surprenantes, des fulgurances, riches de sens, de beauté ou de folies, et qui par leur singularité et leur authenticité sauront offrir des moments d'évasion et de rêve au lecteur. 
Cet atelier d'écriture offre à ceux qui désirent transcrire ce qui les a habité durant leur voyage, un espace créatif et inspiré pour transmettre leur vérité et immortaliser ces instants empreintes de magie, d'interrogations ou de poésie. C'est une invitation à plonger dans le ressenti de ce qui vous a traversé pendant votre escapade, d’aiguiser votre regard et de libérer les mots en résonance avec votre expérience personnelle, votre récit à naître. 
Au fil de cet atelier, nous explorons l'art de la description et de la narration afin que chacun puisse créer un récit de voyage unique, infusé par sa sensibilité et sa vision du monde. Par le biais de jeux d'écriture, qui permettent de délier l'imaginaire et de renouer avec la mémoire sensorielle, nous raviverons des souvenirs nomades, avant de s'aventurer plus profondément dans une histoire à raconter par écrit d'un chapitre d'un voyage inoubliable dans le monde comme au cœur de soi.  
Cet atelier propose un véritable espace de création et de communion avec soi-même, son inconscient et son intériorité, afin de laisser jaillir ce qui désire se narrer dans l’instant. L’écriture devient alors un formidable outil d’expression, de libération et de connexion à son essence profonde, nous offrant le loisir de plonger en nous-mêmes et d'y découvrir des trésors inouïs, des pépites précieuses.  
Chacun sera accueilli dans son unicité et son originalité, dans l’expression de sa vérité irremplaçable. Afin de guider ce voyage, et en guise d'échauffement sensoriel, de courtes méditations, relaxations, voyages chamaniques, jeux créatrices et temps de partage, seront proposés. Une restitution d'extraits des textes écrits sera donnée lors de la synergie de fin de semaine. Venez vibrer dans cet  espace de partage et d'intériorité, de voyage et d'écriture, d'expression libre et de découverte de soi, dans la joie et l’allégresse de calligraphier sa propre poésie dans le grand livre de la vie.

24 avril au 1er Mai 2021