Écriture

ATELIER D'ECRITURE, ECRIRE L'AMOUR

DEPEINDRE LA PALETTE DE L'AMOUR AVEC DES MOTS
ATELIER D'ECRITURE, ECRIRE L'AMOUR

Cet atelier d’écriture te propose d’écrire l’Amour sous toutes ses formes en inventant de nouvelles narrations poétiques, inspirées par tes souvenirs, tes ressentis, tes rêves et ta sensibilité. Dans la joie et la bonne humeur, tu laisseras ta plume vagabonder afin de dépeindre avec des mots l’Amour, le sentiment le plus vertigineux qui soit. Ce sera une aventure intérieure, ludique et profonde à la fois.

Devenez-les poétes de l’Amour !

Déroulé de l’atelier en 5 séances : Atelier fermé. 

Jour 1 : échauffement de sa plume : jeux d’écriture/ exercices ludiques avec les mots en groupe/ propositions variées pour écrire plutôt sur l’imaginaire de courtes nouvelles. ECRIRE UNE NOUVELLE. 

Jour 2 : Même principe mais en contactant des souvenirs, des aventures extraordinaires vécues, des situations hors quotidien, des explorations de l’inconnu. Mais aussi en mêlant cela à l’imaginaire, à la sensibilité poétique, à la sonorité des mots, des rimes afin de faire naître un poème. ECRIRE UN POEME.   

Jour 3 : Plonger plus en profondeur dans l’écriture d’un récit intérieur, une expérience profonde inoubliable, initiatique, mystique, douloureuse, amoureuse ou hilarante afin d’imaginer une lettre d’Amour. ECRIRE UNE LETTRE D’AMOUR.  

Jour 4 : Poursuivre le chemin vers l’inconnu, laisser la plume se dire d’elle-même mais en rendant universels les symboles de l’histoire que l’on retrouve dans tous les contes du monde. En utilisant la forme du conte, réinventer ma vision du monde et de la vie. Et s’amuser à devenir philosophe. ECRIRE UN CONTE. 

Jour 5 : Afin de synthétiser et d’épurer ce qui a été vécu durant la semaine, écrire des pensées métaphysiques ou des odes romantiques à travers la forme minimaliste du Haiku. ECRIRE UN HAIKU. Puis, Choix des textes, répétition, coaching à la scène afin d’avoir des outils (présence, respiration, articulation, diction, mise en scène) afin de préparer la prestation face au public de la synergie. Il est extrêmement important pour un auteur de pouvoir lire ses textes à haute voix et de se confronter au public. 

Avec joie de vous rencontrer à l’atelier. En guise d’adieu, une phrase poétique : « Je vous attends au pavillon de la félicité parfaite afin que nous devenions des immortels ailés. « 

Découvrez Yanna via son site : http://www.yannabyls.com

 

 

Toussaint S 22  au S 29 octobre 2022