Corps / Mieux être

ATELIER D’INSPIRATION TANTRIQUE

ATELIER DE DÉCOUVERTE ET INITIATION AUX PRATIQUES D’INSPIRATION TANTRIQUE
ATELIER D’INSPIRATION TANTRIQUE
  • Du 17 juillet 2021 à 0:00
  • Au 24 juillet 2021 à 0:00
  • DEVA BRONCY

Il y a plus de 11 ans que j’anime des stages de tantra et de massages tantriques. Plus de 4 ans que je donne des consultations de sexotherapeute et que je suis supervisée. Plus de 3 ans que j’anime des stages sur le féminin.

Il est proposé, au travers d’exercices corporels, de méditations, de danses, de pratiques de respiration, de travail autour du son, de jeux de rôles et de questionnements socratiques, faits seul, en dyade ou en groupe, de gagner en prise de conscience de ses comportements et croyances afin de les accepter et peut être d’élargir la conscience, réfléchir, découvrir d’autres possibilités d’apréhender la vie et augmenter son aptitude à mieux la vivre individuellement et relationnellement. L’atelier se déroule dans un cadre de respect et accueille chaque personne là où elle en est dans son chemin de vie. Il vise à apporter détente, relaxation et plaisir de se mettre en lien avec soi et avec l’autre. Il respecte la charte de l’Espace : pas de nudité, pas de sexualité ou recherche d’assouvissement de pulsions. Il se veut récréatif et léger afin que chacun en sorte tranquille, une mise en mots afin de prendre du recul clôturera chaque atelier.

LeTantra est une ascèse, une voie spirituelle exigeante qui propose de manière concrète d’aller au-delà des opposés, des jugements pour faire l’expérience d’une réalité qu’il appelle la conscience pure, ou la réalité ultime. Dans cette quête spirituelle nous sommes amenés à découvrir d’autres façons de nous percevoir et de percevoir la relation à l’autre. Le tantra a toujours été transgressif et rebelle, il s’est opposé à l’orthodoxie brahmanique au moyen age en proposant d’inclure la sexualité comme moyen d’atteindre l’ouverture de la conscience et la non-dualité. En cela il apporte à notre culture névrosée des moyens de sortir de la souffrance en réhabilitant et déculpabilisant le désir, le plaisir, les perceptions, les sensations.

17 au 24 juillet 2021