Communication

CHEMINER VERS SON EPANOUISSEMENT AMOUREUX

Un Atelier pour oser aller vers son rêve amoureux, en conscience
CHEMINER VERS SON EPANOUISSEMENT AMOUREUX

- Christine et Laurent ont effectué la Formation de Formateur à l’Écoute et l’Animation de Groupe en Méthode ESPERE®, conçue par le psychosociologue Jacques Salomé. Unissant les outils et concepts proposés par cette méthode avec leur propre vécu amoureux, Christine et Laurent animent des ateliers sur le couple, permettant de se donner les moyens de construire une relation amoureuse qui soit un creuset d’épanouissement pour soi et pour l’autre, et une source de joie partagée.

-Cet atelier permet de s’offrir, dans un cadre de bienveillance, un moment pour soi permettant de faire un point sur sa vie amoureuse passée, présente, et ses aspirations. En s’appuyant sur la méthode ESPERE de Jacques Salomé, les échanges et partages entre participants, et leur vécu, les animateurs invitent chacun à trouver sa voie vers l’épanouissement amoureux.

Nous utilisons la Méthode ESPERE® élaborée par le psychosociologue Jacques Salomé. Cette dernière  offre une façon de voir, d'analyser, de dynamiser ou d'apaiser les relations, présentes ou passées, que nous vivons ou avons vécues avec les autres ou avec nous-mêmes.
Elles reposent sur les valeurs fondatrices suivantes :
• La responsabilisation vis-à-vis de ce qui nous arrive et de ce que nous pouvons mettre en œuvre pour être acteur de notre vie,
• Le respect de soi-même,
• Le respect de l’autre,
• La vérité dans la relation, excluant toute dynamique de manipulation.
De cette "façon de voir" découle ce que nous ressentons dans les différentes situations et, finalement, ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes :c'est un "savoir-être" qui est proposé par cette démarche. Le "savoir-faire" relationnel, c'est-à-dire notre façon de nous comporter et d'agir, en découle naturellement.

31 Juillet  au 7 août 2021