Enfants / Ados

CONSTRUIRE ENSEMBLE LES LIENS QUI NOUS FONT GRANDIR

Non renseigné
CONSTRUIRE ENSEMBLE LES LIENS QUI NOUS FONT GRANDIR

L’atelier d’art-thérapie et de médiations artistiques est un lieu de création et de rencontre de l’autre et de soi à travers l’autre. C’est un espace de respiration, lieu symbolique, souple, malléable et plastique qui permet de se créer et de se dire autrement, de se découvrir à travers un travail créatif.
A travers des matériaux et des supports divers, sur des thèmes variés, la personne prend le temps de découvrir la matière, de la transformer et de la réinventer.
C’est une parenthèse, un moment suspendu dans le temps où chacun vient déposer son empreinte le temps de sa création éphémère, avant que celle-ci ne disparaisse, ne laissant qu’une trace dans l’espace de cet instant de jeu et de création, un souffle qui s’estompe déjà…
C’est un espace de jeu où chacun redécouvre l’enfant créateur en lui, un saut dans le temps où chacun renoue avec son magicien intérieur, le plaisir de jouer à nouveau, de se réinventer et de retrouver ses mondes imaginaires de l’enfance oubliés.
C’est également un espace d’expression dans lequel chacun peut échanger sur sa création éphémère, son ressenti, dans lequel chacun a la liberté de se dire par la parole, le silence ou la matière recréée.

17 au 24 juillet 2021