Communication

COURS D'ANGLAIS PAR LE THEATRE ET L'IMPRO

C'est en jouant qu'on apprend une langue
COURS D'ANGLAIS PAR LE THEATRE ET L'IMPRO

Pratiquez l'anglais de manière ludique et efficace grâce à un atelier de de théâtre-impro en immersion totale! Le jeu prend le dessus, on oublie les erreurs, et et si on ne connait pas un mot, eh bien, on le mime, et ça passe très bien ! Dès lors qu'on réussit à communiquer et qu'on s'amuse on gagne en confiance! Karie apporte les corrections pour pouvoir progresser et le super bonus : le mp3 du cours pour réviser à la maison! Alors si la langue de Shakespeare vous parle ... ou vous impressionne... n'hésitez pas, c'est en jouant qu'on apprend une langue!

A force de voir mes étudiants d'école de commerce sortir un papier et un stylo quand je leur annonçais qu'on allait faire de l'oral, un jour, j'ai fait enlever les tables et les chaises, je leur ai demandé de se mettre debout en cercle et jai lancé : OK, NOW, LET'S PLAY !
Pratiquer l'anglais par le théâtre permet une FACILITATION indéniable du processus car la langue est vécue EN CONTEXTE comme quand elle est apprise par les enfant car nous sommes en IMMERSION TOTALE. De plus, le jeu et l'utilisation du corps permettent à la mémoire cellulaire de prendre le relai, ce qui permet un apprentissage plus INTUITIF. Le fait de devoir communiquer sur l'instant en improvisation, fait que la communication se fait automatiquement, comme par magie, sans être cours-circuitée par le mental. Le non verbal, les mimiques et les sons prennent toute leur place quand les mots manquent. Le stagiaire ne se sent pas exposé car il emprunte la personnalité de son personnage. Dans un contexte LUDIQUE et HUMOURISTIQUE, on n'a plus peur de faire des erreurs, au contraire, on prend CONFIANCE et on sort volontier de sa zone de confort. De plus, les situations vécues en atelier créent des souvenirs memorables, ce qui facilite le fait de retenir le vocabulaire ! Pendant le cours , Karie apporte des corrections et/ou du nouveau vocabulaire et enregistre le MP3 du cours pour pouvoir réviser à la maison.

24 au 31 juillet 2021