Danse

DANSE ORIENTALE

Non renseigné
DANSE ORIENTALE

Je vous propose de découvrir une danse gracieuse, expressive et féminine, sur des musiques arabes, principalement égyptiennes. La danse orientale est une danse très technique, mais vous verrez qu'en une semaine vous aurez déjà acquis pas mal de mouvements, et que vous pourrez même improviser sur les musiques !
Oui, parfois les mouvements sont difficiles, mais quelle joie de bouger toutes les parties de notre corps, de devenir la musique!
Tous les âges (ados/adultes) sont les bienvenus, toutes les formes de corps sont les bienvenues, car l'important ce n'est pas de se montrer, mais de se connecter à la joie de danser. Nous travaillerons l'ancrage au sol et la légéreté, les mouvements saccadés et ceux ondulatoires, la douceur et la force.
Dans ce cours de danse nous ferons un échauffement, de la technique, des combinaisons de mouvements, des enchainements, des improvisations en solo ou en groupe, des étirements au sol. L'idéal étant de suivre la progression toute la semaine.
Mon souhait est que vous ne puissiez pas résister au plaisir de vous lever pour aller danser quand dorénavant vous entendrez une musique orientale!
La danse orientale est originaire d'Egypte. Il existe différents styles, et celui que je propose d'enseigner est le Raks Sharki. Il mêle l'ancrage dans le sol et la légéreté. Pour moi, la danse orientale c'est l'expression des sentiments, l'interprétation de la musique, l'espièglerie et le jeu, l'expression de la féminité, la célébration de la vie.

17 au 24 juillet 2021