Corps / Mieux être

FELDENKRAIS ET CONTACT IMPRO

LE LIEN A SOI POUR NOURRIR LE LIEN AUX AUTRES
FELDENKRAIS ET CONTACT IMPRO

Retrouvez une connexion riche, expansive et joyeuse avec vous-même, et amenez cette connexion dans la danse !

Par la méthode Feldenkrais, vous ferez l'expérience d'un contact profond avec vous-même à travers une attention douce à vos sensations internes. Vous nourrirez votre image de vous-même et de vos potentialités. Graduellement, nous amènerons cette qualité d'être et d'agir dans une danse, qui vous invitera à oser être pleinement vous-mêmes tout en savourant le contact avec les autres danseurs.
La méthode développée par Moshe Feldenkrais vise à rentrer en contact avec soi de l'intérieur, par une attention douce, détendue et précise à nos sensations lors de séquences de mouvements conçues avec une intention pédagogique claire. Ces séances permettent de délier nos habitudes de mouvement, d'enrichir notre image de nous-même, de soulager nos articulations, d'améliorer de nombreuses fonctions liées au mouvement (respiration, voix, marche, etc.). Et cette connaissance intime de nous-même nous permet de développer des capacités insoupçonnées et de grandir en confiance et en estime de soir.

Le contact improvisation est une forme de danse improvisée conçue en 1972 par Steve Paxton. Elle permet de cultiver la relation de contact avec l'autre tout en restant d'abord en contact avec soi.

23 au 30 octobre 2021