Activités physiques

GYM CREATIVE EN MUSIQUE

Activité physique
GYM CREATIVE EN MUSIQUE

Je vous propose un programme ludique avec des musiques choisies. L’occasion de faire de la gym sans s’ennuyer, grâce à différents registres musicaux : du rock, du folklore, du new-âge, musique du monde, alternative, classique, etc. Un tempo adapté pour une meilleure synchronisation des mouvements, un rythme soutenu pour tonifier ou plus lent pour le maintien d’une posture.

A chacun son style ! C’est aussi un mélange de petits enchaînements variés : debout, au sol, renforcer ses muscles profonds, alterner contractions et étirements lents, développer sa coordination, les rigidités n’ont plus qu’à se dissoudre !

Et enfin, contre le mal de dos chronique, un programme spécial télétravail ludique : pour grimper comme un singe, dandiner comme un chien et s'étirer comme un félin. L'origine des douleurs lombaires se trouve au cœur du tissu conjonctif : les fascias. Pour les entretenir, il est important de travailler tant leur élasticité (leur « effet rebond », comme le saut) que leur plasticité.

Pour conclure la séance. Allongé sur le sol, corps dénoué ; c’est le temps du repos. Se laisser porter par les bains sonores ou le souffle d’un accordéon pour accompagner sa respiration.

Toussaint S 29 octobre au S 5 novembre 2022