Corps / Mieux être

Initiation au Sensitive Gestalt Massage®

Toucher et être touché dans le respect et la posture juste.
Initiation au Sensitive Gestalt Massage®

Thérapeute psycho­corporel, je vous propose d’acquérir les bases du Sensitive Gestalt Massage® et d’expérimenter :
­ toucher et être touché dans le respect et la posture juste, ­ se reconnecter à son corps dans sa globalité, ­ affiner ses sensations et ressentis, dans la relation à l’autre.
L’atelier sera avant tout expérientiel et pratique, avec des mises en situation en binôme. Peu de théorie. L’apprentissage et l’approfondissement se feront à partir du partage des vécus d’expériences.
Le Sensitive Gestalt Massage® est issu du massage californien initié par Margaret Elke.
Il a été enrichi des apports de la Gestalt Thérapie par Ulla Bandelow dans les années 80.
C’est un massage très structurant qui prend en compte la globalité de l’être. Il permet, entre autres, de se libérer de ses tensions, fatigue, stress, d’augmenter sa conscience corporelle, de développer sa capacité à sentir et ressentir ainsi que sa qualité de présence à soi et aux autres.
Il apporte détente et bien ­être ou énergétisation, une sensation de complétude. Il peut également être utilisé comme outil thérapeutique à part entière.
Apprentissage pratique et progressif du toucher relationnel et des bases du Sensitive Gestalt Massage®
Expérimentation de la posture juste L’objectif est de pouvoir, le dernier jour, réaliser un massage en intégrant deux moments essentiels du SGM : la prise de contact et le processus de séparation.

31 Juillet  au 7 août 2021