Corps / Mieux être

KUNDALINI YOGA

Non renseigné
KUNDALINI YOGA

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle; nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine." Yogi Bhajan

Le Kundalini Yoga est une technologie holistique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de
séries (appelées » kriyas ») utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous
forme de mantras), la relaxation et la méditation. C’est un
yoga particulièrement puissant dans ses effets,avec des postures statiques et
dynamiques et respiratoire. Une pratique pour se faire du bien et prendre soin de son corps !!!
Voici le déroulement d’un cours de Kundalini Yoga tel que j’ai pu les explorer en prenant des cours et en en donnant.
• une ouverture de séance
• des échauffement (15mn)
• Un kriya (50mn)
• une relaxation (10 mn maximum)
• une méditation (15 mn)
• une clôture de séance et annonces (2mn)

Relaxation, bien-être, respiration dynamique et posture associés au chant de mantra. La séance dure 1h15

Explication des bienfaits.
Cette série travaille à développer la force du centre du nombril. La musculature de l’abdomen est fortifiée et elle permet de remettre rapidement d’aplomb la zone abdominale.
En lien avec le troisième chakra qui est le siège de la volonté, du pouvoir de l’ego et du corps mental. Il est le centre de distribution de l’énergie physique et de la digestion.
Le travail sur le troisième chakra permet de retrouver l’estime de soi. Avec la pratique régulière cela aide à donner du respect pour soi et pour les autres,, à se sentir plus ouvert, joyeux, détendu, spontané, sans complexes, chaleureux, on aime pratiquer une activité physique.

Ce kriya est recommandé pour réduire les peurs du rejet, de l’abandon, de la critique, du ridicule, de ne pas être à la hauteur…

• Des maux : arthrite, anorexie, boulimie, problèmes intestinaux, dysfonctionnement des glandes surrénales, douleurs lombaires, mauvais fonctionnement du foie, de l’estomac, trouble du système nerveux, spasmophilie.

• Des attitudes : manque de combativité, de confiance en soi, tendance à abandonner les projets face aux obstacles qu’ils soulèvent, pas d’instinct de révolte, soumission aux ordres et aux désirs des autres, manque de personnalité affirmée, enfouissement de ses propres désirs, nervosité, timidité, défauts de coordination des mouvements sous le coup d’une émotion, manque d’esprit d’entreprise, effacement excessif.!

31 Juillet  au 7 août 2021