Corps / Mieux être

LE MASSAGE TERPSICHORE

LE MASSAGE COMME UNE DANSE
LE MASSAGE TERPSICHORE

Le Massage Terpsichore est relaxant, apporte bien-être, sérénité et énergie.

Le Massage Terpsichore est un art du toucher, un massage comme une danse où la libre expression corporelle du masseur associée à celle du massé prend tout son sens. C'est aussi un outil de développement personnel qui permet une détente, une relaxation et qui, au-delà de la technique, développe la perception des messages du corps, ce qui favorise le dialogue avec soi-même et la communication avec autrui de façon sensible et intuitive.
Le Massage Terpsichore a crée dans les années 2000 par Olga et Bernard BEMER qui forment de nouveaux masseurs et animent des ateliers à l'Espace des Possibles depuis plus de 20ans.

Le Massage Terpsichore permet de mieux se reconnecter avec son corps lors d’une réhabilitation du toucher. Il considère la personne dans sa globalité. C’est une méthode psychocorporelle permettant d’être à l’écoute de l’autre avec respect et bienveillance. La mise en place d’un dialogue non verbal entre masseur et massé s’élabore au fur et à mesure du massage et tout protocole préétabli n’a pas sa place.

Le Massage Terpsichore allie relaxation et bien-être. Il apprend à se connaître, à accueillir la détente ou tout simplement, il offre une pause bien-être. De plus c’est une technique énergisante, où le masseur ne se fatigue pas, ne se fait pas mal au dos.

14 au 21 août 2021