Corps / Mieux être

L'EVEIL DES SENS

du monde à soi, de soi au monde
L'EVEIL DES SENS

Atelier Ludique:

La sophrologie ludique amène à découvrir en soi de nouvelles possibilités d’expression et de communication, à se revitaliser sur le plan émotionnel, corporel, mental.

Dans un contexte ludique, partez à l'aventure de vous même, autorisez vous à vous vivre différemment, dans toute votre souplesse.

L’espace de jeu favorisera la rencontre, renforcera la sociabilité, et développera une harmonie entre vous, l’autre et l’environnement.

Créativité, vitalité, plaisir, le mieux être en s'amusant.

Atelier éveil des sens:

Offrez vous une parenthèse pour mettre le monde extérieur à distance et venir plonger dans votre propre espace: votre corps.

Dans ce moment que vous vous accordez, je vous proposerai des exercices pour vous libérer de vos tensions, vous oxygéner en profondeur, éveiller votre capacité sensorielle.

Un temps dans votre espace pour laisser circuler la vie au plus profond de vous même, puis revenir dans le monde extérieur vivifié, harmonisé, plus sensible au vivant.
La Sophrologie est créé en 1960 par le Professeur Alfonso CAYCEDO, Neuropsychiatre. Du Grec sos (harmonie, équilibre), phren (esprit, conscience), et logos (science, étude, discours), la sophrologie est une science humaine étudiant l’harmonie de la conscience.

Elle considère l’être humain comme un tout et vise à établir l’équilibre entre le corps et l’esprit afin d’apporter un mieux-être.

La sophrologie se pratique en individuel ou en groupe, en position assise ou debout pendant une séance d’une heure environ.

Par des exercices de respiration et de stimulation corporelle, elle permet d’évacuer les tensions, gérer son stress, ses émotions, renforcer ses capacités, développer sa créativité faire face au changement de la vie.

La sophrologie existentielle?

La sophrologie existentielle est une branche de la sophrologie. Elle fait partie du courant humaniste ou expérientielle centrée sur la personne. Ce courant est né dans les années 50, aux état Unis sous l'impulsion de Maslow, Rogers, Pearls...

Pourquoi la sophrologie existentielle ?

Dans notre monde contemporain, nous sommes sans cesse sollicités par des stimulis extérieurs. L’hyperprésence des informations, qu’elles soient publicitaires, informatives, scientifiques, récréatives… peut donner le sentiment d’un monde qui happe, d’un monde qui court, d’un monde auquel il faut répondre…vite, s’adapter…vite, réagir …vite.

Dans notre poche le portable, au travail l’ordinateur, sur le canapé la TV, la tablette, l’hyperprésence des écrans accentue se sentiment de vitesse, contribue à se détourner de soi, de ses désirs … Ce rythme peut générer une tension entre soi et le monde, entre soi et soi-même, générer un stress de vie, une perte de sens.

Dans un tel contexte, La sophrologie existentielle est une méthode qui peut contribuer à votre mieux être. S’offrir un temps, laisser le monde extérieur à l’extérieur pour revenir à l’essentiel, à la base de son existence : le corps.

De là, se découvrir, se connecter à soi… De là, se ressourcer, renouer avec sa sensibilité, ses capacités, ses désirs, sa créativité… Pour l’exprimer au monde, en confiance.

Vacances d'Automne 30 octobre au 6 novembre 2021