Musique / Chant

MUSICAL APERO (MUSIQUE A L’APERO)

Coordination scène ouverte
MUSICAL APERO  (MUSIQUE A L’APERO)

En collaboration avec mon mari, Jean-Michel Sluty, j’aiderai les chanteurs à choisir leurs chansons et à se préparer pour la scène ouverte.
Une réunion aura lieu le dimanche matin puis chaque après-midi après déjeuner pour définir la set list du soir, l’ordre de passage des chanteurs et déterminer quels musiciens les accompagneront.
Au cas où certains musiciens ne trouvent pas de chanteuse pour interpréter un titre, je chanterai moi-même le morceau. Je chanterai parfois également en complément des espaciens programmés.
Nous travaillerons la mise en place et l’interprétation. La respiration, la prononciation, l’analyse du texte, la gestuelle, la tenue de scène, la maîtrise du trac, feront principalement l’objet de notre attention.
Chanter est un acte qu’on peut qualifier de naturel : de tout temps, les humains ont chanté. Hélas, bien souvent, on ne chante jamais. On n’ose pas parce dès qu’on ouvre la bouche, quelqu’un s’écrit qu’il va pleuvoir, et nous nous sommes auto-persuadés que nous ne pourrions jamais chanter. On n’aime pas chanter à cause du souvenir d’interminables leçons de solfège qui ne nous ont pas laissé l’opportunité d’en faire vraiment l’expérience. On n’aime pas non plus les pénibles soirées de karaoké durant lesquelles l’exercice consiste souvent à faire le pitre en massacrant les fleurons du répertoire.
Redécouvrons ensemble le plaisir de chanter, d’un bon accompagnement, de l’expression de soi par l’intermédiaire d’un texte et d’une mélodie, et faisons l’expérience de chanter sur scène.

7 au 14 août 2021