Théâtre

NOS 1001 HISTOIRES

ART DU RECIT / CONTE
NOS 1001 HISTOIRES

’aime à dire que mon métier, c’est réveilleuse d’étincelles. Je me glisse dans des souliers de conteuse, de clowne, de petite fée de l’ordinaire pour insuffler de la fantaisie et de la douceur à notre Terre quotidienne (qui en a bien besoin).
Mon credo c’est partager des instants d’humanité vibrants, rire ensemble, s’étonner ensemble, se questionner ensemble. J’ai envie que mon art créé des espaces de liberté, de lien, de joie, des terrains de nouveaux possibles.
Et comment ? Avec la magie du trois fois rien, des histoires de conteuse ou des improvisations de clowne, mon corps, ma voix, ma pétillance, et des ateliers de curiosité avec nos cœurs en présence.
Je travaille beaucoup auprès des personnes âgées, et quand je prend l’élan du départ, j’aime voir les traces sur les visages, des yeux vivants, des sourires, des « je ne regarderai plus mon lit comme avant ».
L’art ou la vie, j’ai choisi les deux, dans la même marmite avec le même appétit. Malaxer notre réel pour en voir la poésie, saupoudrer de poussière céleste nos instants terrestres, et rendre tout simplement, la vie plus extra !
(et sinon plus pragmatiquement, j'ai 37 ans, je suis parisienne, j'aime le chocolat, les grasse mat', et boire des mojitos avec mes amis sans masque ni distanciation sociale! ;)

21 au 28 août 2021