Danse

PRATIQUE TANGO

Le tango est un jeu de verticalité (connexion terre – ciel, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles) et d’horizontalité (relation à l’autre et au groupe). Il sollicite une écoute active, à soi-même, à la musique et à son espace relationnel (partenai
PRATIQUE TANGO

Le tango est né à la fin du xixe siècle à Buenos Aires. Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas, mais qui peut également faire des propositions.
Le terme tango, est originaire de la communauté noire d'Amérique latine issue de l'esclavage, et a connu divers sens au sein de cette communauté au cours des siècles, dont l'un des tout premiers fut celui-ci : tango : « Endroit où le négrier parquait les esclaves avant l'embarquement. »
Selon un proverbe : « Les Mexicains descendent des Aztèques, Les Péruviens descendent des Incas, et les Argentins descendent… du bateau. »
Danser augmente le sens de l'équilibre et la coordination et, par son côté ludique, chasse le stress. Tout le monde peut s'y mettre, quel que soit l'âge.