Activités physiques

RYTHM and GYM

Conscience de la posture
RYTHM and GYM

Renforcer les muscles profonds, corriger sa posture, travailler le redressement de la colonne vertébrale, relâcher les tensions, les rigidités n’ont plus qu’à se dissoudre ! tels sont les nombreux bienfaits de cette gymnastique issu de différentes approches.
Des enchainements sur une musique appropriée, qui crée une envie de se dépasser ou au contraire favorise le relâchement.

L’atelier se décompose en plusieurs parties :
- Un échauffement
- Un enchainement pour le dos : une pratique minimale qu’on pourra reproduire chez soi.
- Un apprentissage d’une petite chorégraphie, en la décomposant, jour après jour pour développer sa coordination.
- Une succession d’enchainements dynamiques, ludiques tout en décontraction, une progression tout au long de la semaine pour expérimenter son corps dans sa globalité
- Une détente sur un fond musical zen

Un mélange de disciplines librement inspirées par des techniques corporelles et différentes approches thérapeutiques.
ace au coronavirus le télétravail est devenu une réalité aujourd'hui.
Travailler chez soi, assis peut avoir des répercussions sur votre corps et en particulier sur l'état de santé de votre dos.
Cela peut entraîner des tensions corporelles, des douleurs ou devenir handicapant.

Faut-il pour autant attendre qu'il tire le signal d'alarme?
La mise en place d'une routine matinale peut-elle changer votre vie?
Je vous propose un étirement de la chaîne postérieure, très important pour une meilleure posture et un meilleur agrandissement.

- Grâce à l’alternance d’exercices parfois inhabituels, de contraction et d’étirement, une mobilisation dans le but de retrouver un tonus équilibré. Comme le travail au sol, libéré de la contrainte de la gravité, le dos est ainsi mieux protégé et évite les variations de pression abdominale.

- Des exercices chorégraphiée sur des musiques adaptées. Une fluidité rythmique ou la conscience du corps est aiguisée. Ressentir son corps dans le mouvement avec précision, une perception non morcelée du corps.

L’accent est mis sur le travail du tronc. On y trouve les muscles abdominaux, ceux du bas du dos, les muscles fléchisseurs de la hanche et ceux qui y sont reliés.
Les muscles abdominaux sont parmi les plus puissants du corps, travaillés en "hypopressifs" » ils sont les mieux adaptés à supporter le poids du corps et fournissent de la puissance pour réaliser tout une variété de mouvements.

3 au 10 juillet 2021