Épanouissement

S’apaiser, être heureux avec la méthode de Byron Katie

S’apaiser, être heureux avec la méthode de Byron Katie

L'atelier est basé sur la méthode de Byron Katie . Cette méthode permet des découvertes joyeuses sur nos pensées. L'atelier se déroule avec des temps collectifs, des temps en diade et des temps d'approfondissement seul . Cette méthode se réalise par des 
questionnements successifs. Ceux ci permettent de changer des pensées qui sont cause de contrariété et de souffrance. 
Cette clarification donne une ouverture vers plus de sérénité, un apaisement de nos tensions internes et envers les autres.
La pratique en atelier est libératrice et joyeuse.
La méthode de Byron Katie est une investigation sur nos pensées et nos croyances. C'est un moyen de trouver plus de paix avec nous-mêmes et avec les autres. Et lorsqu'on est en plus serein, la vie devient beaucoup plus belle. 
C''est ce que j'ai expérimenté avec cette méthode sur moi même ( car cette méthode peut se pratiquer seul , à deux ou à plusieurs) 
et lors des nombreuses facilitations que j'ai pu mener. Elle mène vers l'apaisement et parfois vers de grandes joies devant de belles découvertes. Elle peut s'utiliser très régulièrement seul pour "faire le ménage" dans sa tête et garder plus de sérénité devant les contrariétés de la vie.

7 au 14 août 2021