Communication

SE RELIER A SOI ET AUX AUTRES

COMMUNICATION RELATIONNELLE-METHODE ESPERE de JACQUES SALOME
SE RELIER A SOI ET AUX AUTRES

Je vous propose d’apprendre à mieux vous positionner, à mieux vous connaître et à « être » en relation dans un climat de bienveillance et d’écoute grâce aux outils de la Méthode ESPERE du psychosociologue Jacques SALOME. Dénouer les situations difficiles d’aujourd’hui nous invite aussi à revisiter les conflits du passé. Ainsi, vous pourrez recontacter vos ressources et votre énergie de vie ! La visualisation des situations personnelles des participants invite chacun à cheminer vers l ‘« Ecologie relationnelle » en mettant en lumière nos difficultés présentes et passées pour apprendre à les dépasser. Une attention particulière est apportée à l’écoute des émotions, qui sont le langage du retentissement. Savoir, savoir faire, savoir être, un beau chemin d'évolution ! Vous progresserez sur le chemin qui mène du pithécanthrope de la relation à l’Homo relationnel !
En particulier le langage symbolique que nous utilisons est une manière poétique de se relier à soi même en profondeur !
La Méthode ESPERE, avec des repères simples, permet à chacun de voir clair dans ses relations quotidiennes, en famille, au travail, avec ses amis. Elle permet aussi d’être mieux avec soi-même, de développer davantage d’estime et de confiance en soi, de se réconcilier avec celui ou celle que nous avons été, de créer du lien. La Méthode ESPERE est issue de trente années de travail du psychosociologue Jacques SALOME

3 au 10 juillet 2021