Activités physiques

SHINTAIDO

Se mouvoir librement dans son corps
SHINTAIDO

Mes différentes pratiques autour du corps, du souffle et de la voix, notamment les arts martiaux, le sport, la danse, la méditation, la libération par le son, m’ont amené à accompagner les personnes sur ce chemin, en individuel ou en groupe.
Mon expérience, notamment comme éducateur spécialisé en milieu psychiatrique, m'a permis de porter une écoute et une attention à la psyché humaine, ainsi qu'un accompagnement au plus près de la personne et de ce qui peut émerger d'elle .
Dans un cadre bienveillant, venez expérimenter le sentiment d’être vivant dans son corps à travers cet art moderne du mouvement.
Axés sur la détente et le bien-être, les ateliers peuvent être plus ou moins dynamiques ou méditatifs, au travers d'échauffements corporels, de sauts, d'exercices de respiration, de la pratique de katas (suites codées de mouvements).
Le shintaido ( « nouvelle voie du corps ») est un ensemble de mouvements permettant d’utiliser le corps comme moyen d’expression et de communication. Mêlant à la fois pratique physique et artistique, il a été créé au Japon dans les années 1960. Il plonge ses racines dans les arts martiaux japonais, la médecine chinoise et les techniques bouddhistes de méditation.
Il peut être abordé aussi bien comme une pratique martiale que comme une forme d’expression artistique, une pratique de santé, ou un outil de découverte et de transformation de soi.

10 au 17 juillet 2021