Corps / Mieux être

TANTRA MEDITATIF

Voyager à la rencontre de soi-même et de l’autre
TANTRA MEDITATIF

Bienfaits - Au rendez-vous partage, échange, contact, rire, complicité, joie, émotion, cœur, conscience, vitalité, expérience : savoir me centrer, méditer, me positionner et m’observer dans le contact avec l’autre, m’affirmer en laissant de la place à l’autre.

Respiration, Méditation, Mouvement, Son pour se sentir vivant, aller dans la direction de ce que nous sommes et à sentir ses limites et de les exprimer en toute confiance et sécurité. Se connecter à soi permet progressivement de transformer la rencontre avec l’autre.

Elisabeth ALLAERT - Vidya dans le monde du Tantra, pratique depuis 22 ans et a toujours été passionnée par le développement personnel, si complémentaire à son métier d’orthophoniste. Sa quête de se connaître est insatiable : le massage holistique, sensitif, tantrique, la PNL, l’analyse transactionnelle, la méthode e.s.p.è.r.e. et imago pour affiner son parcours Tantrique et en formation de Gelstat thérapie.

« Je suis animatrice de Tantra certifiée SkyDancingTantra depuis 2 ans et anime des évènements de Tantra régulièrement sur Royan, où j’habite. Je suis tellement heureuse de préparer, choisir des musiques, être dans la créativité et vous proposer un peu de moi-même, de partager les moments tantra à Royan : c’est un bonheur de transmettre, d’échanger et de vous rencontrer ! ».

La technique - Se détendre, lâcher les pensées pour être attenti.f.ve et en éveil à toutes ses sensations corporelles dans l’expérimentation de l’instant présent et pour cela nous utilisons 3 clés (cf école du SkyDancing Tantra) : Respiration, Mouvement, Son.

Un atelier de Tantra permet d’aller vers plus de fluidité, clarté et authenticité : on apprend à devenir de plus en plus conscient de ce qui se passe en nous, et lors de la séance où on ne parle pas vivre l’expérience corporellement. Après avoir posé le cadre bienveillant et sécurisant de ce « laboratoire de vie » pour évoluer en toute tranquillité, je vous propose des pratiques seul.e mais le plus souvent en interaction : nous rentrons dans l’expérience afin d’observer et conscientiser ce qui nous traverse.

C’est à l’Espace que ça se passe car l’endroit est magnifique et luxuriant : pratiquer le « Tantra Méditatif » au milieu de cette végétation éclatante, renforce la capacité à être près de soi-même.

Découverte et valorisation de ton atelier par les tutoriels :

Mettre en pratique le pouvoir du moment présent Médiations & exercices :

https://www.youtube.com/watch?v=BKOli6lIFi0

Tantra : Laurent Lacoste & Laurence Heiztmann SkyDancing Tantra

https://www.youtube.com/watch?v=uBjNMk2jzkY

La voie tantrique s’insère dans les traditions Boudhistes tibétaines – TV. Sagesse bouddhiste

https://www.youtube.com/watch?v=Uzy0byDxXi0

Pour mieux me connaître :

www.tantravidyaroyan.com

Dans les activités que je pratique : la méthode e.s.p.è.r.e.

https://www.youtube.com/watch?v=hRaz58WGKso

Définition du glossaire de l’Espace des Possibles

https://www.jardiner-ses-possibles.org/lexique

Précautions

Pour votre confort, porter des vêtements souples, prévoir un coussin et un bandeau, une petite bouteille d’eau si vous pouvez.

- Le Tantra méditatif peut inviter à être en contact (hors périodes Covid qui imposent prudence et adhésion aux règles en vigueur) : le facilitateur nous rappelle le respect de soi et des autres, (ex. gestes respectueux, droit à ne pas accepter une invitation).

- Comme tout atelier, la connaissance et respect de la Charte générale  de l’Espace des Possibles est impératif. Pour cet atelier « Tantra », lisez et respectez la Charte du Tantra (ex. pas de position du Yab-yum, « vague », nudité…).

- Couple : il est conseillé d’échanger entre vous avant l’atelier sur vos limites. Vous pouvez indiquer en début d’atelier que vous êtes en couple : pour les échanges, les deux partenaires peuvent se choisir librement et les couples décider s’ils le souhaitent de pratiquer les exercices ensemble.

- Il est demandé au début de l’atelier « qui a déjà fait une activité de contact (Biodanza, massage, tantra, danse contact…) ? » afin d’être particulièrement précautionneux quant au rapport au contact physique avec les nouveaux (vis-à-vis de la personne et de la personne vers les autres).

Programme

5 ateliers de 2 heures chacun sur la semaine de 11 à 13 heures pour la semaine (animation du 30 avril au 07 mai).

- Au début de chaque atelier :

Le cadre est posé,

Le fil conducteur de la semaine également,

- La semaine est semi-fermée c’est à dire que vous pouvez intégrer le groupe pendant les 3 premiers ateliers, au quatrième cela n’est plus possible,

- Atelier 5 : fermeture de l’atelier avec échange sur ce que nous emportons de notre semaine chez nous.

N.B. Pas d’obligation de faire les 5 ateliers, dans ce cas-là je vous demande de me prévenir,