Enfants / Ados

YOGA CREATIF ET LUDIQUE

Des postures, du mouvement, des histoires, de l'invention et du jeu!
YOGA CREATIF ET LUDIQUE

En groupe, seul, et à deux, nous expérimenterons des postures de yoga, des jeux qui développent le souffle, l'agilité, la souplesse, l'équilibre. Des mouvements qui qui éveillent notre joie, notre ancrage, notre adresse. Comme je suis également conteuse, j'y glisse des histoires et une ouverture à l'invention et à l'imaginaire. J'aime créer des liens entre la symbolique des postures et des respirations du yoga et les histoires que j'affectionne tant ! Pour vivre ensemble avec une énergie et joyeuse !
Le yoga amène l'enfant à s'éveiller à lui-même, à revenir dans son corps, à l'éprouver, pour mieux trouver un équilibre entre son monde intérieur, ses émotions et le monde extérieur. Yoga en sanskrit signifie "lien".
J'ai eu la chance de commencer à pratiquer le yoga à 19 ans en Angleterre, un yoga dynamique, précis et vivifiant. Au fil des années, je suis toujours revenue vers le yoga, c’est une pratique globale, qui m'ancre, qui me donne tout mon potentiel et qui m'ouvre le coeur.
J'ai également pratiqué le théâtre, travaillé la voix et la danse, avec un goût affirmé pour l'improvisation et la recherche.
A trente ans, j'ai découvert le monde du conte et j’ai commencé à raconter des histoires issues des quatre coins du monde. J'ai conté dans de nombreuses écoles, des maisons de retraites, des lieux de spectacle et des festivals.
A quarante ans, maman de 2 enfants et travaillant dans le champ de l'éducation (actuellement AESH – accompagnante d’élèves en situation de handicap), j'ai entrepris une formation de « Yoga pour enfants » dispensée par Kat Eratostène (Natha Yoga - Aix en Provence- 2018-2019). J’exerce depuis auprès d’enfants entre 6 et 10 ans, et de groupe de parents-enfants. J’intègre instinctivement dans mes propositions des histoires et de l’imaginaire.
Aujourd'hui, je souhaite transmettre le yoga et les contes avec ma fantaisie et ma sensibilité, à l'écoute de chaque être et de sa spécificité

7 au 14 août 2021