Épanouissement

YOGA DETENTE ET MASSAGE

Lâcher prise et découverte de son corps
YOGA DETENTE ET MASSAGE

Il y de nombreuses années que je pratique le yoga, la méditation et les massages, l'an dernier j'ai souhaité passé un cap et obtenir une certification en Hatha, vinyasa et pranayama afin de pouvoir enseigner cette pratique. Au fil du temps, des connaissances, et des rencontres, j'ai affiner ma vision du yoga et voulu développer une approche plus douce, adaptée à tous les corps, une approche où l'on prend son temps, son temps pour comprendre l'intention d'une posture, le placement du souffle et du regard, les ajustements et variations possibles selon les morphologies de chacun. Un yoga où s'entremêle énergétique et méditation, où le jeu du corps, du souffle et de l'esprit s'invite, où la connaissance de soi tant sur le plan physique, psychique et émotionnel prend toute sa place.
Sur le souffle, en douceur, telle une caresse bienveillante, vous découvrirez au fil de l'eau un yoga tout en finesse, en délicatesse, où l'on se pose et se dépose, d'asanas en asanas, voyageant d'un jour à l'autre entre yoga nidra et pranayama, puis restorative yoga à la recherche du lâcher prise dans vos postures, d'un retour à son être intérieur, nous irons approfondir la connaissance de notre corps avec l'éloge de la lenteur comme fil conducteur de nos asanas, puis vous découvrirez comment lier yoga et auto massages, et nous terminerons le voyage par un atelier massage énergétique en duos en lien avec la pratique du yoga, les postures pratiquées permettront d'aborder une technique de toucher massage apaisante et permettant de se connecter à son souffle et son intériorité. J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche et vous dis à très vite sur nos tapis !
Je propose une pratique douce du yoga, même si les postures sont parfois difficiles, je permets aux pratiquants d'aller vers un chemin bienveillant pour leur corps quand cela est nécessaire, j'accorde une grande importance aux pratiques du souffle et de yoga nidra proposant ainsi une approche méditative de la pratique du yoga, de même dans le "restorative" yoga où les postures sont soutenues et gardées pendant parfois 15 à 20 minutes, recherchant ici une approche relaxante, apaisante et permettant de déposer son stress. Le corps s'oublie dans des postures confortables en prenant le temps de le préparer avec les auto massages et la compréhension du mouvement du corps.

23 au 30 octobre 2021