Préparer son séjour

Préparer son séjour

La To-Do liste pour venir faire l'expérience de l'Espace en toute quiétude

  • POUR VENIR A L’ ESPACE VOUS AVEZ BESOIN  : 

    -  De votre curiosité, de votre envie, d'avoir fait le point sur vos besoins (quelle partie de vous-même voulez-vous explorer, développer, ou mieux comprendre) voir la boussole de reconnexion qui vous aidera à faire ce point et vous aiguillera vers les ateliers les mieux adaptés à vos besoins.

Lien vers la boussole

- D'avoir réservé votre hébergement auprès du Domaine Entre mer et Forêt et payé votre cotisation auprès de l'association Espace-Jardiner ses Possibles : 

Réservations et Tarifs

- D'avoir trouvé votre moyen de déplacement : train, avion, voiture ou co-voiturage.

- D'avoir pris connaissance de la liste des ateliers qui se dérouleront pendant votre séjour.

AVANT D’ARRIVER A l’ESPACE :

- Facilitez-vous les formalités administratives. De préférence arrivez le samedi avant 16h, la file d’attente sera moindre. Et anticipez le règlement de votre hébergement, de votre séjour et de votre cotisation, afin que votre arrivée soit fluide et rapide.

Vous devez impérativement bien lire notre CHARTE  laïque et y adhérer en la signant. Ce sont les règles communes qui donnent une grande liberté dans un cadre choisi par tous que chacun doit respecter et faire respecter.  Les vacances à l’Espace sont riches et nourrissantes, plus vous allez les préparer, plus elles seront intéressantes et fructueuses pour vous.

Regardez notre site et choisissez les domaines qui vous intéressent le plus en allant dans notre rubrique « CENTRE D’INTERETS » Regardez le planning de la semaine afin de l’organiser et de la construire en fonction des ateliers que vous désireriez faire, de leurs horaires, et des proposants qui les animent.

 La BOUSSOLE DE RECONNEXION vous accompagnera  pour vous aider à mieux penser à vous et à observer votre cheminement pendant cette semaine, mais aussi  par la suite… Elle vous aidera à choisir vos ateliers en fonction de vos désirs de « grandissement » et de découverte, vous permettra de vous auto-évaluer à la fin de votre séjour et ainsi vous pourrez vous féliciter et vous offrir un : « Yes, je l’ai fait ! » de reconnaissance et de satisfaction de vous-même.

Ne vous surchargez pas d’ateliers afin de commencer et finir votre séjour en forme, équilibrez un atelier impliquant avec un atelier plus léger ou corporel, afin d’alterner et accordez-vous aussi des moments sans rien faire. 3 ateliers par jours paraissent un maximum. 

Rappelez- vous que nous avons, une belle piscine, un jacuzzi, un sauna, une plage magnifique de l’autre côté de la route et de nombreux sites hautement touristiques à proximité. 

 

A VOTRE ARRIVEE LE SAMEDI :

- Installez-vous tranquillement dans votre lieu de séjour, posez- vous, récupérez de votre voyage car la soirée sera riche.

- Le stationnement près de votre hébergement est interdit. Utilisez votre voiture à l’arrivée, pour la décharger, mais garez là dans ensuite dans les nombreux parkings, notamment à côté du tennis et juste après la barrière d’entrée à droite , qui s’ils ne sont  pas les plus visibles, sont cependant toujours disponibles

- Un RDV très important à ne pas rater, la grande réunion de 19h30 à la Guinguette l’été. Elle permet de prendre contact avec nous, organisateurs, avec les proposants qui animent les ateliers et entre vous, les participants. Vous vous répartirez en sous-groupe avec un ou deux proposants, afin de pouvoir vous rencontrer plus facilement. Et vous pourrez proposer vous- même un de vos hobbies ponctuellement, un sport, un service, une technique de massage, un conseil de bricolage une ballade dans les environs le mercredi après-midi qui est « off » ...

- Un pot d’accueil vous sera offert, et nous vous rappellerons le fonctionnement et les règles de base du lieu .

- Ensuite vous pourrez aller vous restaurer à des prix abordables au self ou au snack où vous seront concoctés des plats délicieux, (plat du jours 8€) assiettes de crudités : les légumes et fruits sont en grande partis Bio. Au snack, des crêpes, pizzas etc.

- Pendant la soirée une vidéo de présentation des ateliers tournera en boucle dans la salle TERRANGA Les ateliers Tantra  et Biodanza  prendront les inscriptions le samedi soir (jour de votre arrivée). La salle du toit ne pouvant recevoir que 50 personnes, ces ateliers sont donc limités. Ces inscriptions sont libres mais un tirage au sort aura lieu à la fin de la soirée, les heureux élus pourront voir leur nom affiché le lendemain matin avant le début des inscriptions aux ateliers sous le préau dans la prairie. Les personnes retenues et les non retenues pourront ainsi aller s’inscrire tranquillement dans les autres ateliers.

Le Bar De Nuit accueillera ensuite, comme tous les soirs, celles et ceux qui désirent danser, prendre un verre, papoter… à ODYSSEA

- .... Et une bonne nuit au calme, dans la verdure, vous réparera du voyage.

LA JOURNEE DUDIMANCHE :

Le matin aura lieu le forum des proposants, (dans la prairie l’été et dans TERRANGA l’hiver) - à partir de 9h30 : vous pourrez rencontrer à nouveau les proposants et vous renseigner sur leurs ateliers en sachant que les inscriptions dans les ateliers ne se feront qu’à 10h. 

- La réunion pour les enfants commence à 11h juste après les inscriptions dans ce même lieu, celle des ados a lieu à12h. Si vous avez des enfants petits ou ados il est impératif que vous y assistiez avec eux.

- La maison des enfants accueille vos enfants à partir de 6 ans, pour les plus petits une tente dans le jardin de la maison des enfants vous accueillera, mais vous devrez rester avec vos petits. Lors de la réunion, vous serez incités à participer aux activités qui y sont proposées en effectuant par exemple un ou plusieurs créneaux colibris auprès d’eux, vous occuper du goûter, du conte de 21h, de jeux...d’une activité pêche...

- Horaires des ateliers :

le matin de 9h à 10h45 et de 11h15 à 13h

l’après-midi de 14hà 15h45

Il y a une demi-heure de battement entre chaque, afin que vous puissiez changer de lieu tranquillement.

Les ateliers du matin commencent le lundi matin, ceux de l’après-midi le dimanche après-midi. Le mercredi après-midi est OFF .

DE GRANDES OREILLES POUR  VIVRE AU MIEUX VOTRE SÉJOUR :

Profitez de chaque instant, comme autant de moments précieux pour vous, pour vous faire du bien. Si vous voulez profiter au mieux de votre séjour, si vous vous sentez isolés...vous avez du mal à vous intégrer... allez vers les « Grandes oreilles » (personnes ressources qui sont là pour faciliter votre séjour) et partagez votre difficulté afin qu’une aide rapide et efficace vienne vous soutenir.

- Profitez de ce lieu exceptionnel où nous essayons tous ensemble de vous apporter des solutions afin que vous soyez enrichi et satisfait et de votre séjour. Ne vous surchargez pas d’ateliers afin de profiter de la vie associative de l’Espace. Il semble plus intéressant de s’inscrire à deux ateliers et de tenir toute la semaine avec cet engagement que de survoler quatre ateliers par jour sans entrer vraiment « dedans ».

 Certains ateliers sont classés « M » (à suivre avec modération) vous ne pouvez pas vous inscrire à plus de 2 ateliers « M » car nous tenons à ce que vos vacances restent des vacances !

LES COLIBRIS :

N’hésitez pas à participer à la vie associative en vous inscrivant aux diverses tâches de l’Espace afin de faire votre « part de colibri» et de rencontrer les autres hors de vos ateliers. Ce sont des moments privilégiés où l’on est content de soi et où l’on sent que l’on contribue à « l’ensemble » en offrant de soi-même.

VOTRE DEPART DE L’ESPACE :

Si vous êtes logé en dur, organisez-vous la veille afin de prendre RDV avec les femmes de ménage qui doivent faire avec vous l’état des lieux. L’inscription se fait la veille,sur un tableau, en face de l’entrée du self.

Bouclez vos bagages et posez- vous un petit moment seul afin de juste faire la synthèse de ce que vous emportez avec vous, et, mettez-le dans un coin de votre tête et de votre cœur afin de le ramener avec vous.

Soyez prudent, prenez soin de  vous réadapter-vous à la vie réelle, car vous avez « débranché » de vos habitudes pendant une semaine, ou plus …,!  

APRÈS VOTRE SÉJOUR :

Les ateliers à l’Espace sont là pour vous faire découvrir, rencontrer, expérimenter des outils précieux pour votre vie. Ne laissez pas ce précieux acquis en plan jusqu’à l’année prochaine ! Utilisez ces découvertes afin de continuer la dynamique de ce que vous avez commencé.

Renseignez-vous autour de vous et n’hésitez pas à poursuivre ce qui vous a nourri, aidé, enrichi, de manière plus approfondie afin de « rentabiliser » (sur le plan personnel bien sûr) au mieux votre séjour à l’Espace.

Et n’oubliez pas que l’Espace est un lieu dynamisant pour se faire du bien durablement et que « Paris ne s’est pas construit en 1 jour » !

A VOTRE RETOUR :

Merci de votre feed-back sur le questionnaire à remplir en ligne, cela nous aidera  à progresser.

Retrouvons-nous toute l'année sur Facebook, sur  la page « Espace des Possibles » et inscrivez-vous aussi à « Espace des Possibles communauté » 

 

 

3 au 10 juillet 2021
10 au 17 juillet 2021
17 au 24 juillet 2021

Témoignages de gens heureux, ce sont ceux qui en parlent le mieux !

Léa une ancienne et Laurence une nouvelle!

Retour d'expérience !

Nicolas

Retours sur des ateliers de Biodanza et de méditation en mouvement

Justine et Hyacinthe (nouveaux proposants)

Ils ont animés pour la première fois à l'Espace