Jacques CLET

Jacques CLET

D’origine guyanaise, je suis sportif et compétiteur depuis mon plus jeune âge. A mon adolescence, en compétition de basket, j’ai été confronté à de grandes difficultés sur la gestion du stress et de mes émotions. Commence alors pour moi une profonde recherche intérieure qui va dépasser de loin le seul domaine sportif…

En 1997, tout en devenant professeur d’éducation physique et coach sportif de basket en compétition, je rencontre la voie du yoga à travers un maître dont je suis toujours les enseignements. Plus tard, je découvre le tantra. Ces deux pratiques font intimement partie de qui je suis aujourd’hui. Je me suis également formé en soins énergétiques, aux techniques de relaxation, au massage de bien-être et à la thérapie corporelle.

En 2007, un questionnement sur mon identité m’amène à m’initier à la masculinité sacrée puis au chamanisme amérindien. A la recherche alors d’un sport confrontant et complet, je découvre la boxe française et ses bénéfices du point de vue thérapeutique.

Riches de mes expériences et de mes formations j’accompagne, depuis 2009, des femmes et des hommes dans la reconquête de leurs ressources non utilisées afin qu’ils retrouvent toute leur puissance, la maitrise de leurs émotions et leur confiance en eux.

J’ai créé la méthode de Boxe En Conscience (BEC), un accompagnement unique de coaching (à la fois physique, mental, émotionnel et spirituel) qui utilise la boxe comme outil de coaching seul ou en groupe.

Je suis en cours de formation DESU Pratiques du coaching à l’Université Paris 8.

Activités proposées

Coaching Boxe En Conscience