jean MARTINEZ

jean MARTINEZ

Amoureux des mots, j’aime partager ma passion avec les autres, notamment avec les Espacien-nes. Auteur, poète et nouvelliste, j’ai publié à compte d’éditeur plusieurs livres, notamment en littérature Jeunesse, et écrit deux dramatiques radiophoniques. Coach d’écriture, rewriter et biographe, j’ai à cœur d’accompagner des projets de livres, de donner des directions pour leur réalisation. Mon expérience de journaliste-secrétaire de rédaction au Courrier des Yvelines m’a beaucoup aidé dans ma carrière d’écrivain. Co-fondateur du collectif d’écrivains valdoisiens Mots Migrateurs, j’ai été formé aux ateliers d’écriture au sein de cette association. Avec un slamer, j’ai créé l’Ecole du Dire pour former les auteurs à lire leurs propres textes.
Aujourd’hui, j’anime des ateliers d’écriture, surtout centrés sur l’autobiographie et l’autofiction. Je coache des projets d’auteurs en herbe, et parmi eux des écrivants espaciens.
Investi dans des activités de développement personnel axées sur le théâtre et la lecture à voix haute, j’organise des lectures publiques et des spectacles poétiques. Installé en Charente maritime, je suis très attaché à cette région.

Activités proposées

Atelier d'écriture de haïkus
DITES-LE AVEC DES HAIKUS !